Ottawa (Ontario)
17 septembre 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du départ du député Rob Merrifield du Parlement :
« Au nom de l’ensemble du caucus conservateur, j’aimerais remercier Rob Merrifield pour ses nombreuses années de dévouement au service de ses électeurs de Yellowhead au Parlement du Canada, et pour ses immenses contributions à notre gouvernement. Depuis son élection à la Chambre des communes, Rob a été une voix forte et un ardent défenseur de l’Alberta, ainsi qu’un précieux membre de notre caucus. Rob a travaillé sans relâche à servir les Canadiens pendant plus d’une décennie de vie publique.
« Rob a apporté une contribution considérable à sa circonscription, à sa province et à son pays depuis qu’il a été élu au Parlement en 2000. Il a appliqué son savoir-faire et son discernement dans l’exercice de plusieurs fonctions, et il peut être fier de ce qu’il a accompli durant son mandat à titre de ministre d’État (Transports). Rob a également été président du Comité permanent de la santé et président du Comité permanent du commerce international, où il était appelé à travailler en proche collaboration avec l’ambassade du Canada à Washington sur des dossiers liés aux intérêts canadiens. Dans toutes ces fonctions, il a gagné mon plus grand respect, ainsi que le respect de ses collègues au Parlement. L’expertise, la perspicacité et l’éthique professionnelle exemplaire de Rob nous manqueront alors que le gouvernement continue de se concentrer sur les priorités consistant à créer des emplois et à favoriser la croissance économique pour les Canadiens.
« Ensemble, avec tous ses amis et collègues, Laureen et moi tenons à offrir nos sincères vœux de succès à Rob dans tous les projets qu’il entreprendra à l’avenir. Nous le remercions pour tout ce qu’il a fait pour les gens de sa circonscription, le caucus conservateur et tous les Canadiens. »