Le député Larry Maguire annonce du financement au musée du Commonwealth Air Training Plan
Référence N14099F
Le 8 septembre 2014 – Brandon (Manitoba) – Anciens Combattants Canada
Au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Larry Maguire, député de Brandon–Souris, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une contribution du gouvernement du Canada au musée du Commonwealth Air Training Plan (musée du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth) pour l’installation du nouveau monument commémoratif de la Seconde Guerre mondiale de l’ARC, They Grew Not Old (Ils n’ont pas vieilli).
Le musée du Commonwealth Air Training Plan viendra s’ajouter au mur du Souvenir, un projet qui a été entrepris en 2010. Le mur du Souvenir sert d’hommage à la mémoire des membres de l’aviation qui ont consenti le sacrifice ultime lors de la Seconde Guerre mondiale, et porte le nom de plus de 18 000 aviateurs et aviatrices du Commonwealth tombés au combat.
Cette contribution est accordée dans le cadre du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments, lequel offre au gouvernement du Canada un moyen d’établir des partenariats avec des organismes sans but lucratif ou du secteur privé souhaitant restaurer, réparer ou retoucher un monument érigé en hommage aux vétérans canadiens ou aux morts de guerre.
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468