Référence N14104F
L’honorable Denis Lebel participe au lancement d’un hommage national aux vétérans
Le 10 septembre 2014 – Québec – Anciens Combattants Canada
L’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, était l’hôte, aujourd’hui, d’une cérémonie à Québec en hommage aux vétérans canadiens de la Seconde Guerre mondiale, en compagnie de leurs amis, de leurs familles et de membres de la communauté des vétérans, à l’occasion du 75e anniversaire de l’entrée du Canada dans ce conflit. Le député Lebel a également aidé à lancer un nouvel hommage national au rôle extraordinaire joué par les Canadiens dans la victoire alliée. A compter d’aujourd’hui, tous les vétérans canadiens encore vivants de la Seconde Guerre mondiale sont admissibles à une épinglette commémorative à tirage limité et à un certificat de reconnaissance personnalisé.
Le ministre Lebel était au lieu historique de la Citadelle de Québec, où se trouve le Musée du Royal 22e Régiment, pour remettre des épinglettes et des certificats aux premiers récipiendaires du Québec. Ceux-ci incluaient :
- Jean Cauchy
- Armand Gagnon
- Louis Godin
- Jacques Labrie
- Leonard Leblanc
- Roland Lemieux
- Rolande Poulin
- Léon Rioux
On a remis aujourd’hui des épinglettes et des certificats à d’autres vétérans canadiens dans le cadre de cérémonies de part et d’autre du pays. Notamment, une cérémonie a eu lieu à Ottawa, présidée par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et une autre a eu lieu à Vancouver, présidée par le ministre des Anciens Combattants Julian Fantino.
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468