Ottawa, le 24 septembre 2014 — L’honorable Jason Kenney, ministre du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Nouvel An juif :
« Aujourd’hui, au coucher du soleil, les Canadiens d’origine juive se rassembleront pour célébrer le début de Rosh Hashanah, le Nouvel An juif, en compagnie de leurs familles et amis.
Rosh Hashanah marque le début de dix journées de repentir ou de crainte révérencielle. Il s’agit à la fois d’une période de célébration et d’une période d’introspection. Les Juifs du monde entier réfléchissent longuement à leur foi, portent leur attention sur l’année qui vient de passer, demandent le pardon pour leurs transgressions et prennent des résolutions pour l’année à venir.
Cette période de réflexion donne à tous les Canadiens l’occasion d’en apprendre davantage au sujet du judaïsme et de reconnaître les nombreuses contributions, passées et présentes, que la communauté juive a apportées à l’héritage riche et diversifié de notre pays.
En ma qualité de ministre du Multiculturalisme, je souhaite de nombreuses bénédictions à tous ceux qui célèbrent le Nouvel An juif, puisse-t-il leur apporter santé, paix et prospérité ».
« Shana Tova u’metukah – Puissiez-vous être inscrit au Livre de la vie pour une bonne année. »
Alexandra Fortier
Cabinet du ministre
819-994-2482
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.