Le 5 septembre 2014 — MONTRÉAL (Québec) — Montréal a accueilli cette semaine environ 3 500 nouveaux citoyens canadiens originaires de plus de 70 pays.
Les cérémonies comme celles-là mettent en évidence les efforts déployés par le gouvernement pour accroître l’efficacité du programme de citoyenneté, afin d’aider davantage de gens à réaliser leur rêve de devenir Canadiens, et ce, plus rapidement. Les récentes modifications apportées à la Loi sur la citoyenneté, qui ont reçu la sanction royale le 19 juin 2014, permettront d’améliorer davantage l’efficacité du programme de citoyenneté. On s’attend à ce que le nouveau processus de prise de décision simplifié et d’autres modifications de la Loi sur la citoyenneté permettent de ramener les délais de traitement des demandes de citoyenneté à moins d’un an et de réduire l’arriéré de demandes de citoyenneté de plus de 80 p. 100 d’ici 2015-2016.
Alexis Pavlich
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.