Le 26 septembre 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd’hui les nominations diplomatiques suivantes :
Mme Paula Caldwell St-Onge est nommée ambassadrice auprès de la République d’Haïti.
M. Artur Wilczynski est nommé ambassadeur auprès du Royaume de Norvège.
Les notices biographiques des personnes nommées suivent.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD
Mme Paula Caldwell St-Onge (B.Sc., Université Queen’s, 1987), lauréate du Prix du Chef de la fonction publique (excellence en politiques) et de la Médaille du jubilé d’or de la Reine, a amorcé sa carrière dans la fonction publique en 1989 et a occupé des postes comportant des responsabilités de plus en plus importantes au Bureau fédéral d’examen des évaluations environnementales, au Bureau du Conseil privé et à Environnement Canada, avant de devenir directrice générale des Programmes nationaux et des Politiques à Environnement Canada. En 2005, elle a joint les rangs de Commerce international Canada, où elle a d’abord agi comme déléguée commerciale principale à São Paulo, puis comme ministre-conseillère (affaires commerciales) à Mexico et, plus récemment, comme consule générale à Dallas. Elle est mariée à Daniel St-Onge, et le couple a une fille. Mme Caldwell St-Onge succède à Henri-Paul Normandin.
M. Artur Wilczynski (B.A. [sciences politiques], Université Carleton, 1991; M.A. [relations internationales et études des conflits], Université Carleton, 2006) a travaillé comme adjoint législatif et exécutif et comme conseiller principal en politiques auprès du secrétaire d’État au Multiculturalisme et à la Situation de la femme avant d’entrer au service de Patrimoine canadien en 1999. Il a assumé les fonctions de gestionnaire des relations multilatérales, des relations internationales et du rayonnement de même que celles de directeur des Relations internationales et du Rayonnement à Patrimoine canadien. Par la suite, il a accepté le poste de directeur des Politiques stratégiques à Sécurité publique Canada. Il est resté dans ce ministère jusqu’en 2010, où il a aussi été directeur général des Politiques stratégiques et de la Planification, puis directeur général des Politiques frontalières et des Affaires internationales. M. Wilczynski est entré à Affaires étrangères et Commerce international Canada à titre d’agent de sécurité du Ministère et il était jusqu’à récemment directeur général de la Direction générale de la sécurité internationale et du renseignement. Il est marié à Randy Stocker. M. Wilczynski succède à M. David Sproule.