Grimsby (Ontario)
18 septembre 2014
Eh bien, tout d’abord, je voudrais simplement souhaiter la bienvenue à tous ceux qui sont ici aujourd’hui.
Je suis accompagné de mon collègue, le député Dean Allison, de nos hôtes ici, à la distillerie Forty Creek, John Hall, Jayson Myers et les Manufacturiers et exportateurs du Canada, et d’un certain nombre d’importants intérêts commerciaux locaux.
Nous sommes évidemment ici pour discuter de questions économiques et, plus particulièrement, des possibilités que présentent les récents accords commerciaux que nous avons signés, en particulier l’accord de libre‑échange avec l’Union européenne qui, je le sais, a été déterminant dans le partenariat que Forty Creek a établi avec des partenaires italiens.
Alors, ce n’est que le début d’une foule de bonnes choses.
Les présidents de l’Union européenne et la Présidente de la République de la Corée nous rendront visite la semaine prochaine pour célébrer et pour marquer et discuter des possibilités que ces accords représentent.
D’ici là, comme je l’ai dit, je suis ravi d’avoir l’occasion de me joindre à ce groupe de distingués gens d’affaires pour discuter des possibilités qu’offrent ces accords, à la fois pour la région et pour le pays en général.
Alors merci tout le monde pour votre participation, et merci pour l’intérêt que manifestent les médias à ce sujet.
Merci.