On recommande aux voyageurs de planifier leurs déplacements
Le mardi 23 septembre 2014, de 9 h à midi, des agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) du point d’entrée de Prescott se joindront à de premiers intervenants d’urgence locaux à l’occasion d’un exercice d’intervention en cas d’urgence.
Le point d’entrée demeurera ouvert en tout temps; toutefois, il pourrait y avoir des retards ou des temps d’attente accrus pour les voyageurs.
L’exercice n’aura aucune incidence sur le trafic à destination des États-Unis.
Faits en bref
- L’exercice s’inscrit dans une initiative continue de l’ASFC et d’organismes d’intervention d’urgence locaux favorisant la préparation aux interventions lors de situations d’urgence qui pourraient mettre les voyageurs en danger.
- Les premiers intervenants d’urgence de Prescott, les services d’urgence médicaux de Leeds-Grenville, le service d’incendie du comté d’Edwardsburgh-Cardinal, le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis et le service de police provinciale de l’Ontario participeront également à cet exercice de simulation.
- On conseille aux voyageurs de tenir compte de cette information au moment de planifier leur passage à la frontière et de vérifier les temps d’attente sur Twitter (@ASFC_PCT) ou le site Web de l’ASFC à www.asfc.gc.ca/tempsdattente.
– 30 –
Chris Kealey
Agence des services frontaliers du Canada
Région du Nord de l’Ontario
613-991-5197
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.