Le 6 octobre 2014 - L’ambassadeur canadien pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, a annoncé aujourd’hui qu’il se rendra en Ukraine du 6 au 11 octobre 2014. Durant sa visite, M. Bennett réaffirmera l’appui du Canada au peuple ukrainien et soulignera l’intérêt ainsi que l’engagement du Canada à l’égard de la liberté de religion, par le biais d’un appui aux institutions ukrainiennes.
« De concert avec nos alliés et nos partenaires, nous continuerons à nous exprimer d’une même voix afin de soutenir les aspirations démocratiques du peuple ukrainien — et de nous opposer à ceux qui souhaitent redéfinir illégalement les frontières de l’Europe », a affirmé l’ambassadeur Bennett.
« Nous appuyons le peuple ukrainien dans sa volonté de bâtir un avenir pacifique, démocratique et prospère dans lequel chacun pourra pleinement jouir du droit à la liberté de religion.
« Alors que la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine sont menacées par les actes d’agression de la Russie, le peuple ukrainien continue de faire preuve de résilience, de courage et d’engagement dans la construction d’un avenir davantage pluraliste, pacifique, démocratique et prospère. »
L’ambassadeur Bennett visitera Kiev et Lviv, où il s’entretiendra avec des représentants du gouvernement, des chefs religieux, ainsi que des dirigeants de la société civile.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Twitter : @LiberteReligion et @MAECDCanada
Facebook : Bureau de la liberté de religion du Canada