Le 17 octobre 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le Canada déplore la recrudescence de la violence en Libye et exhorte encore une fois toutes les parties à accepter un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel.
« Tous les Libyens et les membres élus de leur Chambre des représentants doivent s’engager à suivre le processus de dialogue politique lancé par le représentant spécial du secrétaire général et chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, M. Bernardino León, dont nous appuyons sans réserve les efforts.
« Nous exhortons toutes les parties à rejeter la violence, à dénoncer le terrorisme et à collaborer pour mettre en place un gouvernement inclusif et représentatif, pour le bien de tous les Libyens.
« Le Canada estime que ceux qui violent le droit international ou qui tentent activement de faire échouer les efforts déployés pour mettre fin aux hostilités doivent être tenus responsables de leurs actes. La résolution 2174 du Conseil de sécurité de l’ONU doit être respectée, et ceux qui y contreviennent doivent être punis. »
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD