Le ministre Paradis participe à la Conférence internationale sur l'avenir des médias francophones, organisée par l'Organisation internationale de la Francophonie et HEC Montréal
Le 8 octobre 2014 – Montréal (Québec) – Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Aujourd'hui, le ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, a fait une intervention officielle lors de la séance inaugurale de la Conférence internationale sur l'avenir des médias francophones.
Cette conférence, organisée par l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) en partenariat avec le Pôle médias HEC Montréal, a rassemblé des représentants de l'industrie des médias et d'organismes de la société civile venus de différents pays francophones.
« Le Canada est fier de poursuivre sa contribution à la solidarité au sein de la Francophonie, cette importante communauté de 77 États et gouvernements, qui regroupent une population d'environ 900 millions d'habitants et de 220 millions de francophones répartis sur cinq continents », a souligné le ministre Paradis. « Considérant les profondes mutations technologiques survenues dans le secteur de l'information et de la communication, cette conférence internationale permettra d'orienter les actions de la Francophonie dans le domaine des médias pour les prochaines années. »
Le Canada continue de travailler à promouvoir la langue française et encourage les médias francophones à continuer d'assurer la diversité linguistique et culturelle partout dans le monde. Cette diversité, fondamentale à la liberté d'expression, fait écho aux valeurs démocratiques qui unissent les pays de la Francophonie.
Louis Longchamps
Directeur des communications
Cabinet du ministre du Développement international et de la Francophonie
343-203-6581
louis.longchamps@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECD_DEV
Aimez-nous sur Facebook : Le Canada : promoteur du développement international - MAECD