Le gouvernement du Canada appuie six organismes du secteur des arts et de la culture
Le 15 octobre 2014 – région du Grand Moncton – ministère du Patrimoine canadien
M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton–Riverview–Dieppe, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 78 400 dollars à six organismes du Sud-Est du Nouveau-Brunswick au cours des trois prochaines années (de 2014 à 2017). Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable Shelly Glover.
Six projets seront réalisés dans le Sud-Est de la province grâce au financement accordé par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts et du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ces projets offriront à la population ainsi qu’aux visiteurs de belles découvertes et des expériences en famille et entre amis reliées aux arts, à la culture et à l’histoire acadienne, francophone, écossaise et asiatique.
Les organismes récipiendaires sont la Société historique de la mer rouge, la Galerie Sans Nom, le Centre des arts et de la culture de Dieppe, le Carnaval d’amitié d’hiver de Dieppe, le Greater Moncton Scottish Association, et l’Association de l’héritage asiatique du Grand Moncton. Des détails sur le financement des projets sont fournis dans le document d’information ci-joint.
« Notre gouvernement est fier d’appuyer des organismes qui sont au cœur de nos communautés et qui mettent en valeur les arts, la culture et le patrimoine de leur région. Ces festivals et ces activités permettent aux artistes et aux artisans locaux de se faire connaître dans leur communauté. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« L’investissement de notre gouvernement dans les arts et la culture contribue à l’activité économique et à la qualité de vie de nos communautés. Je suis fier de voir que les couleurs acadienne, francophone, écossaise et asiatique brilleront au cours de ces divers rendez-vous artistiques et culturels. »
—M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton–Riverview–Dieppe
« RE:FLUX est le seul festival du genre dans la région de Moncton qui, chaque année, offre un programme portant sur l'expérimentation sonore et la musique actuelle. Dans les marges excentriques de ce domaine méconnu, ce festival peut compter sur l'appui généreux de Patrimoine canadien afin d'assurer une programmation de qualité. »
—M. Rémi Belliveau, codirecteur, Galerie Sans Nom
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Gilles Thériault
Gestionnaire des communications
Région de l’Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca