Le 11 octobre 2014 - Ottawa
L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a diffusé la déclaration suivante :
« Alors que le Canada continue de faire sa part dans la lutte contre l'EIIL, je suis heureux de confirmer que notre Équipe d'activation du théâtre, formée d'environ 120 membres des Forces armées canadiennes venant de partout au pays, quittera Trenton, en Ontario, la semaine prochaine.
« Le déploiement de l'Équipe d'activation du théâtre constitue une étape importante dans l'organisation des premiers préparatifs pour les unités des FAC qui seront déployées à l'appui de l'opération IMPACT. Chargée d'entamer le soutien de base requis sur le théâtre d'opérations, cette équipe joue un rôle important dans le soutien de notre mission.
« Le gouvernement continue de collaborer avec nos alliés pour dégrader la menace terroriste que représente l'EIIL au pays et l'étranger. Encore une fois, je suis très fier des hommes et des femmes des Forces armées canadiennes alors qu'ils font preuve de leur disponibilité opérationnelle et de leur professionnalisme. »
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
613-996-3100