Le 15 octobre 2014 – New Delhi, Inde - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a rencontré aujourd’hui le ministre d'État (charge indépendante) du ministère des Sciences et de la Technologie de l’Inde, M. Jitendra Singh, avec qui il a lancé un appel de propositions de projets conjoints de recherche et développement dans le cadre de l’Accord de coopération scientifique et technologique Canada-Inde.
Cet appel de propositions découle d’un nouveau protocole d’entente (PE) entre le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et le ministère des Sciences et de la Technologie de l’Inde. Le PE vise à promouvoir la collaboration entre les scientifiques indiens et canadiens dans les domaines de l’infrastructure sûre et durable ainsi que de la gestion intégrée de l’eau.
De 2007 à 2014, des financements conjoints du Canada et de l’Inde ont soutenu 13 projets bilatéraux de recherche et développement de grande qualité dans des domaines prioritaires comme les technologies durables, les technologies de l’information et des communications, et la biotechnologie.
Le ministre Fast dirige actuellement une mission commerciale de six jours dans trois villes, soit Mumbai, Delhi et Chandigarh. Il s’agit de sa troisième mission commerciale en Inde depuis 2011.
Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD