Le 24 octobre 2014
OTTAWA — « Le Canada pleure la perte de deux de ses militaires. Le Caporal Nathan Cirillo est décédé alors qu’il était en poste à Ottawa, servant son pays avec fierté, et l’Adjudant Patrice Vincent est décédé lors d’un tragique incident survenu à St-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Nos pensées accompagnent leurs familles et leurs amis en ce moment.
«Les Forces armées canadiennes continuent, sans se décourager, de rendre hommage aux soldats canadiens décédés, y compris le Caporal Cirillo et l’Adjudant Officer Vincent, et continueront de faire preuve de dignité et de respect à l’égard de tout ce que symbolise le Monument commémoratif de guerre du Canada.
«Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que le Programme national des sentinelles sera de nouveau mis en œuvre après un moment d’arrêt en raison des tragiques événements survenus le matin du 22 octobre. Le Premier ministre Harper et le Chef d’état-major Lawson se sont joints à l’événement soulignant le retour des sentinelles à Ottawa. Les membres des Forces armées canadiennes continueront de se tenir debout, avec vigilance, pour honorer ceux qui sont décédés au nom de notre pays.
«Le Programme national des sentinelles renforce l’engagement des Canadiens à commémorer et à honorer ceux qui ont servi au cours des deux guerres mondiales, de même que ceux qui ont contribué à la longue tradition d’excellence militaire du Canada jusqu’à maintenant. »
- 30 -
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
Cabinet du ministre de la Défense nationale
(613) 996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca