Le 1er octobre 2014 – Montréal (Québec) – Transports Canada
L’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, était à Montréal aujourd’hui, au Congrès annuel de l’Association des transports du Canada, afin de souligner le 100e anniversaire de l’Association et de parler aux délégués présents du rôle important des transports dans les échanges commerciaux et la croissance économique.
La ministre Raitt a décrit l’engagement du gouvernement du Canada à l’égard de la sûreté et de la sécurité du réseau de transport canadien et a parlé des mesures prises par le gouvernement Harper en matière de sécurité ferroviaire. Elle a en outre évoqué l’examen réglementaire que fait le gouvernement de la Loi sur les transports au Canada. Cet examen vise à s’assurer que la législation soutient un secteur des transports moderne, efficace, concurrentiel et capable de répondre à la demande future.
La ministre a mis l’accent sur l’importance d’avoir des infrastructures modernes et fiables pour que le réseau de transport demeure sûr, sécuritaire, efficace et écologique et dans l’intérêt du réseau du commerce international. Elle a également parlé des fonds récemment affectés à la Porte et au Corridor canadiens de l’Asie-Pacifique ainsi qu’aux projets de ponts à Montréal et entre Windsor et Detroit. La ministre a aussi mis de l’avant le nouveau plan Chantiers Canada, qui prévoit un apport financier du gouvernement du Canada de 53 milliards de dollars dans l’infrastructure du pays au cours des dix prochaines années. Il s’agit du plus vaste et du plus long plan fédéral d’infrastructure de l’histoire canadienne.
Jana Régimbal
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.