Aujourd’hui, l’honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord Canada, au nom de l’honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, a assisté à la cérémonie d’ouverture du nouveau manège militaire à Edmundston, au Nouveau-Brunswick.
Cette installation moderne offre à la compagnie A du Royal New Brunswick Regiment un domicile permanent au cœur d’Edmundston. Le projet représente un investissement d’environ 8,9 millions de dollars en infrastructure de défense et 84 emplois ont été créés durant les travaux de construction.
Le nouveau manège militaire se nommera le « Manège militaire caporal-chef Charles (Chuck) Michaud ». Le caporal-chef Michaud, originaire d’Edmundston (Nouveau-Brunswick), est décédé le 4 juillet 2009, à la suite de blessures qu’il a subies lors d’un incident impliquant un dispositif explosif de circonstance qui a eu lieu dans le district de Panjwayi, en Afghanistan, le 23 juin cette même année. Le caporal-chef Michaud a servi comme membre du 2e Bataillon du Royal 22e Régiment à Kandahar, en Afghanistan. Il était à son troisième tour opérationnel et deuxième tour en Afghanistan.
· Le gouvernement du Canada a terminé la construction d’une installation d’une superficie de 1524 m2 qui sera le domicile de la compagnie A du Royal New Brunswick Regiment à Edmundston.
· Cette installation moderne contribuera à accroître la visibilité de la Force de réserve dans la communauté, à réduire la distance à parcourir pour les militaires de la région et à offrir de meilleures conditions pour l’entrainement et l’entretien d’équipements.
· Le nouveau manège militaire abrite des bureaux et des salles de conférences, des salles de classe, un mess et une salle d’exercices.
« Je suis fier d’annoncer l’ouverture officielle du manège militaire pour la compagnie A du Royal New Brunswick Regiment, ici à Edmundston. Notre gouvernement continue d’investir dans l’infrastructure de défense en vue de fournir aux Forces armées canadiennes les installations dont elles ont besoin pour soutenir nos opérations au pays et à l’étranger. Je tire également une grande fierté du fait que cette installation portera le nom de l’un des fils les plus courageux d’Edmundston, soit le caporal-chef Charles (Chuck) Michaud, qui a donné sa vie au service d’autrui. »
L’honorable Bernard Valcourt, député de Madawaska-Restigouche, Ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord Canada
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca