Ottawa, le 25 novembre 2014 — Le rapport de l'automne 2014 remis aujourd'hui au Parlement par le vérificateur général du Canada, Michael Ferguson, rend compte de sept audits qui ont porté sur diverses activités et programmes du gouvernement.
Outre l'accès aux services de santé mentale pour les vétérans et le programme Nutrition Nord Canada, le rapport se penche sur la conservation des documents à valeur historique du gouvernement, l'assistance fournie par le gouvernement du Canada quand une crise humanitaire éclate dans un pays en développement, le soutien à la lutte contre la criminalité transnationale, l'exécution du contrat du Programme de réinstallation intégré, et l'aide financière accordée à l'industrie automobile.
« Une chose me frappe quand je m'attarde sur ces audits : les ministères devraient mieux savoir si les services qu'ils fournissent répondent vraiment aux besoins des Canadiens et Canadiennes », a déclaré M. Ferguson. « Quand les ministères ne considèrent pas la totalité des impacts concrets de leurs activités, ils manquent des occasions de vérifier s'ils atteignent les résultats que souhaitent les Canadiens et Canadiennes. »
Le vérificateur général donnera une conférence de presse à l'Amphithéâtre national de la presse à Ottawa, à 11 h 30 (HNE).
- 30 -
Le rapport de l'automne 2014 du vérificateur général du Canada peut être consulté dans le site Web du Bureau du vérificateur général du Canada.
Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer ici.