Le 4 november 2014 – Ottawa (Ont.) - Commission canadienne de sûreté nucléaire
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) invite le public à commenter le projet de document REGDOC- 2.2.3, Accréditation du personnel : Examens d'accréditation initiale.
Ce document d'application de la réglementation définit les exigences relatives aux examens d'accréditation initiale pour les employés occupant des postes essentiels dans les centrales nucléaires. Il décrit les programmes et les processus que les titulaires de permis de centrales nucléaires doivent respecter pour créer, élaborer, faire passer, corriger et noter les examens d'accréditation fondés sur les connaissances et la performance. Les examens visent à vérifier que les personnes qui veulent obtenir leur accréditation initiale de la CCSN possèdent les connaissances et les compétences requises pour exécuter leur travail de manière compétente et sécuritaire conformément à la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires et ses règlements. De plus, grâce à ce document d'application de la réglementation, les titulaires de permis de centrales nucléaires feront passer les examens d'accréditation de façon équitable et cohérente.
Pour examiner et commenter le document, consultez la page Web sur le REGDOC-2.2.3. Veuillez soumettre vos observations avant le 9 mars 2015. Les commentaires reçus, y compris les noms et les affiliations, seront rendus publics.
La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l'environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire, et d'informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation.
Aurèle Gervais
Responsable des relations avec les médias et les collectivités
Commission canadienne de sûreté nucléaire
613-996-6860
1-800-668-5284
mediarelations@cnsc-ccsn.gc.ca