Le projet a été rendu possible grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral
Le 14 novembre 2014 – Sault Ste. Marie (Ontario) – Infrastructure Canada
Les résidants de Sault Ste. Marie profitent des nombreux avantages des nouvelles infrastructures liées aux routes et à l'eau, grâce aux contributions du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Des représentants officiels se sont réunis aujourd'hui pour célébrer l'achèvement des travaux.
Le projet comprenait le remplacement de canalisations vieilles d'un siècle par des égouts pluviaux et sanitaires modernes, ainsi que l'ajout de nouvelles bordures, de nouveaux trottoirs et d'un nouveau pavage sur la rue Queen Est, entre les rues Simpson et Pine. On a également aménagé des pistes cyclables et une piste à usages multiples le long du côté sud de la rue Queen Est, afin de prolonger la John Rowswell Hub Trail et de créer un nouvel accès entre le secteur riverain du centre-ville et le parc Bellevue.
Les travaux ont permis d'améliorer les services liés à l'eau et aux égouts dans la collectivité, en plus d'améliorer les conditions de conduite et d'accroître les possibilités de marche et de cyclisme pour les résidants qui cherchent d'autres moyens de se déplacer dans la ville.
« Notre gouvernement est ravi d'offrir aux municipalités un financement souple pour les infrastructures, ce qui permet d'appuyer des projets répondant aux besoins des collectivités. Ces améliorations, rendues possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, permettront d'offrir aux automobilistes des déplacements plus sécuritaires et plus agréables, un accès au centre-ville et au secteur riverain pour les piétons et les cyclistes, ainsi que de nouveaux services d'égout souterrain pour les résidants de Sault Ste. Marie. Nos investissements aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral continueront de favoriser la croissance économique et la création d'emplois dans les collectivités de l'Ontario pour les années à venir. »
- Bryan Hayes, Député de Sault Ste. Marie, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
« Les municipalités de l'Ontario se fient au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour la construction, la réparation, le remplacement et l'amélioration de leurs infrastructures locales. Grâce à notre partenariat fédéral-municipal unique, les conseils locaux établissent les priorités locales et investissent dans ces dernières, ce qui favorise la prospérité de nos collectivités. »
- Gary McNamara, Président de l'Association des municipalités de l'Ontario
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Brian Lambie
Personne-ressource pour les médias, AMO
416 729-5425
Jerry Dolcetti, RPP
Commissaire
Ingénierie et Planification
Ville de Sault Ste. Marie
705 759-5384
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada