Chapitre 2 : Lutte contre la criminalité transnationale
OTTAWA, le 25 novembre 2014 – À la suite du dépôt du rapport de l’automne 2014 du vérificateur général du Canada, l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, a fait la déclaration suivante :
« Des initiatives sont déjà en cours afin de mettre en œuvre un bon nombre des recommandations formulées par le vérificateur général du Canada. Je suis persuadé que la Gendarmerie royale du Canada, le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement et le ministère de la Justice s’efforceront de donner suite aux quelques conclusions et recommandations qui subsistent, afin que nous luttions avec le plus d’efficience possible contre la criminalité transnationale.
La criminalité ne connaît pas de frontières. La mondialisation et l’interconnectivité croissent sans cesse, et il nous faut aller au-delà des frontières de notre pays afin de trouver la source des menaces.
Il est essentiel que les organismes d’application de la loi et les ministères gouvernementaux mettent en commun l’information, afin d’assurer la sécurité du Canada face aux délinquants sexuels à risque élevé en déplacement ainsi qu’aux entités terroristes, du crime organisé et autres qui menacent notre sécurité nationale.
Le gouvernement du Canada est résolu à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires étrangers dans le domaine de l’application de la loi afin d’assurer la sécurité de la population du Canada et de ses alliés, et il appuiera des initiatives qui visent à freiner le crime avant qu’il atteigne les frontières canadiennes. »
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada)
Renseignements :
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613‑991‑2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613‑991‑0657
media@ps-sp.gc.ca