Ottawa, le 25 novembre 2014 — À la suite du dépôt du rapport de l'automne du vérificateur général du Canada, le ministre de l'Industrie James Moore a fait la déclaration suivante :
« En 2009, l'industrie de l'automobile au Canada était à risque de s'effondrer en raison de la crise économique mondiale. Notre gouvernement a compris que la situation était grave et il est passé aux actes pour soutenir l'industrie canadienne de l'automobile au cours de la récession mondiale. Nous avons ainsi protégé environ 52 000 emplois de qualité au Canada.
« L'industrie canadienne de l'automobile affiche maintenant des résultats positifs. En fait, le Canada a récemment enregistré les plus fortes exportations de produits automobiles depuis le début de la récession.
« Notre gouvernement appuie les projets du secteur de l'automobile qui garantissent des emplois de haut calibre et entraînent des retombées économiques à long terme au Canada.
« Nous sommes convaincus que l'ensemble des politiques du Canada — des impôts bas, des possibilités de commerce international, des politiques d'investissement et une main-d'œuvre qualifiée — contribuera à préserver la place du Canada au sein des chefs de file du secteur de l'automobile. Notre gouvernement entend maintenir la solide relation qu'il entretient avec l'industrie canadienne de l'automobile.
« Le vérificateur général a fait quatre recommandations. Notre gouvernement les accepte toutes et a déjà entrepris de les mettre en œuvre. »
Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada
Renseignements (médias seulement) :
Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
343-291-2500
Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
relations-medias@ic.gc.ca