Le 13 novembre 2014 – Iqaluit (Nunavut) – Cabinet de la ministre de l’Environnement, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) et ministre du Conseil de l’Arctique
La ministre Aglukkaq a annoncé aujourd’hui l’achèvement du projet sur l’apprentissage et le perfectionnement des Inuits (PAPI), initiative novatrice qui consistait à préparer les Inuits à occuper un emploi éventuel au sein de la fonction publique du Nunavut. Ce projet a été réalisé en partenariat avec le gouvernement du Nunavut et Nunavut Tunngavik Inc. Aujourd’hui, les participants au projet ont assisté à la cérémonie de remise des diplômes, à Iqaluit.
Au cours des 16 derniers mois, le PAPI a offert des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement à 12 Inuits, qui ont également eu la chance d’acquérir une précieuse expérience professionnelle dans le cadre de quatre affectations à temps plein de quatre mois au sein du gouvernement du Canada, du gouvernement Nunavut et de Nunavut Tunngavik Inc.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Cabinet de l’honorable Leona Aglukkaq
Jonathan Lefebvre
819-997-1441
Agence canadienne de développement économique du Nord
Craig Welsh
Conseiller en communications, bureau régional du Nunavut
867-975-3722
CanNor a pour mission d’aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, et exerce son mandat dans le Nord par le biais de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques et par des politiques et des recherches.
Cabinet de l’honorable Peter Taptuna, premier ministre du Nunavut
Yasmina Pepa
867-975-5059
Nunavut Tunngavik Incorporated
Kerry McCluskey
Directrice des communications
867-975-4914
Pour plus d’information :