L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a déposé trois accusations contre Tyson Nathaniel King (alias Chevon Kimar Trotman) en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), notamment pour fausse représentation, utilisation d’un document dans le but d’enfreindre la Loi et retour non autorisé au Canada.
L’ASFC a lancé une enquête en août 2014 après avoir été informée par le Service de police de Calgary que M. King, qui avait déjà été expulsé, était soupçonné de se trouver dans les environs de Calgary. L’ASFC, avec l’aide du Service de police de Calgary, a arrêté M. King le 29 octobre 2014 et déposé des accusations criminelles contre lui le 7 novembre.
M. King aurait obtenu de nouveaux documents d'identité afin de revenir au Canada.
M. King demeure en détention préventive, et sa prochaine comparution devant la Cour provinciale de Calgary aura lieu le 21 novembre 2014.
Les faits en bref
- En mars 2014, M. King, frappé d’une ordonnance d’expulsion, avait été renvoyé à la Barbade par l’ASFC.
- L’ASFC est responsable d’enquêter sur les cas présumés d’infractions à la LIPR et d’appréhender les ressortissants étrangers qui enfreignent la législation canadienne.
- L’ASFC porte des accusations en présence de preuves suffisantes pour appuyer des condamnations pour infraction délibérée ou volontaire à la LIPR.
- 30 -
Liens connexes
Enquêtes criminelles de l'ASFC
Ligne sans frais de surveillance frontalière
Soyez prêts – Devenez agent de l’ASFC
Contact
Lisa White
Relations avec les médias, ASFC
403-292-4011
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.