Le 18 novembre 2014 – Banff, Alberta – Service correctionnel Canada
Le Service correctionnel du Canada (SCC) annonce que le prix national de la justice réparatrice Ron Wiebe 2014 a été présenté à M. Larry Moore lors d’un événement qui s’est déroulé à Banff, en Alberta, dans le cadre du Symposium national sur la justice réparatrice 2014.
M. Moore a commencé à participer à la justice réparatrice en 1996 après avoir été lui-même victime d’un acte criminel. Il sentait le besoin de contribuer au système de justice pénale du Canada et a fondé le Comité de justice réparatrice de Kaslo.
En 2001, M. Moore et son épouse, Cathie Douglas, ont créé l’entreprise de production vidéo Heartspeak Productions, qui a produit plus de 80 documentaires et vidéos utilisés partout dans le monde comme outils d’enseignement et de formation sur les principes d’établissement de la paix et de justice.
En travaillant sans relâche et de façon bénévole pendant près de 20 ans pour faire avancer la justice réparatrice, M. Moore a été l’exemple même de la collaboration et de l’autonomisation dans ce domaine. Par sa passion et son dévouement, il a amélioré la vie de bien des gens partout au Canada, et continuera de le faire au cours des années à venir.
« Je félicite M. Larry Moore, le lauréat du prix de la justice réparatrice Ron Wiebe de cette année. Je suis fier du rôle que joue le SCC en reconnaissant les efforts de ce Canadien méritant et sa contribution à la sécurité de nos collectivités. »
- Don Head, commissaire, Service correctionnel Canada
Relations avec les médias
Service correctionnel Canada
613-992-7711
media@csc-scc.gc.ca