Durant sa mission commerciale au Japon, le ministre Fast souligne les exportations fructueuses de CAE, de Bell Helicopter et de Bombardier
À gauche : Le ministre Fast en compagnie de Yoshiharu Ueki, président et directeur délégué de Japan Airlines Co. Ltd.
À droite : Le ministre Fast (à droite) en compagnie de Richard Thornley (à gauche), directeur et représentant au Japon, Bell Helicopter Co. Ltd., et de Nobuo Tanoue (au centre), président, Nishi Nippon Airlines Co. Ltd.
Le 13 novembre 2014 - Tokyo, Japon - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a aujourd’hui mis en relief les récentes réussites commerciales du secteur canadien de l’aérospatiale au Japon dans le cadre de sa mission commerciale.
CAE Inc. de Montréal, au Québec, un chef de file mondial dans la prestation de solutions de formation complète, a fondé une coentreprise avec Japan Airlines Co. Ltd. (JAL) en vue d’ouvrir un centre de formation conjoint pour ses pilotes ainsi que les pilotes de pays tiers en Asie. Cette coentreprise témoigne de l’engagement continu de CAE à l’égard de JAL. En effet, CAE a déjà fourni 14 simulateurs de vol à JAL.
Bell Helicopter Japan a vendu un hélicoptère Bell 412EP fabriqué dans ses installations à Mirabel, au Québec, à Nishi Nippon Airlines (NNA). Il s’agissait du sixième aéronef de Bell Helicopter Japan vendu à NNA, qui utilise principalement ses appareils pour la construction et l’entretien de lignes électriques. Bell Helicopter est très présente au Japon, puisqu’elle y compte actuellement plus de 300 appareils en service.
La société montréalaise Bombardier Aéronautique est aussi présente au Japon. Elle continue de renouveler et d’agrandir sa base d’aéronefs CRJ et Q400, laquelle compte actuellement 69 appareils. La société est également à la recherche de nouveaux débouchés pour le CSeries au Japon.
Le ministre Fast mène actuellement sa quatrième mission commerciale au Japon, laquelle s’inscrit dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux (PAMM) du Canada, la stratégie pour créer des emplois et des occasions pour les Canadiens grâce au commerce. Le Japon est désigné comme un marché prioritaire dans le PAMM, et l’aérospatiale y figure parmi les secteurs prioritaires.
Rudy Husny
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD