20 novembre 2014 - Ottawa (Ontario) - Agence canadienne d'inspection des aliments
Selon un rapport publié aujourd'hui par le Conference Board du Canada en collaboration avec l'Institut de l'alimentation de l'Université Guelph, le système de salubrité des aliments du Canada arrive en tête du classement des meilleurs systèmes au monde. Le Canada et l'Irlande se partagent le premier rang sur 17 pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Ce classement en tête de liste met en lumière nos réussites dans plusieurs domaines, comme notre capacité d'intervention en cas d'urgences relatives à la salubrité des aliments ainsi que les communications avec les intervenants et la population en la matière. Le rapport souligne également que c'est au Canada que la confiance du public dans la salubrité des aliments est la plus élevée.
Dix indicateurs regroupés sous trois domaines (évaluation, gestion et communication) déterminent le classement mondial global.
Le 21 novembre 2014, le Conference Board du Canada organisera un webinaire en direct pour discuter des résultats de ce rapport.
Rona Ambrose
Ministre de la Santé
Michael Bolkenius
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Santé
613-957-0200
Relations avec les médias
Agence canadienne d'inspection des aliments
613-773-6600