Le projet a été rendu possible grâce à un partenariat conclu entre le gouvernement du Canada et Aquatera Utilities Inc.
Le 12 novembre 2014 – Grande Prairie (Alberta) – Infrastructure Canada
Des représentants du gouvernement du Canada et d'Aquatera Utilities Inc. ont eu le plaisir de présenter aujourd'hui les progrès accomplis dans le cadre de la deuxième phase des travaux d'amélioration de la station de traitement des eaux usées de Grande Prairie.
Le projet comprend le remplacement de l'équipement désuet par de nouvelles technologies, l'ajout de deux nouveaux bioréacteurs pour l'élimination biologique des nutriments, ainsi que l'installation de deux nouveaux clarificateurs circulaires secondaires. Ces travaux permettront d'améliorer les capacités de traitement des eaux usées de la station. De plus, grâce à un nouveau système de production d'électricité, on utilisera l'énergie récupérée dans le site d'enfouissement adjacent pour alimenter l'ensemble des installations du site. Une fois terminée, la station améliorée satisfera aux exigences élevées en matière de traitement des eaux usées et offrira des capacités accrues pour s'adapter à la croissance dans la région de Grande Prairie.
« Notre gouvernement est ravi d'offrir un financement pour l'amélioration de la station de traitement des eaux usées de Grande Prairie. Le traitement moderne et efficace des eaux usées joue un rôle essentiel pour garantir la santé et le bien-être des gens de nos collectivités, en plus de contribuer à la protection des écosystèmes aquatiques locaux. Mieux encore, aux termes de notre Nouveau Plan Chantiers Canada de 53 milliards de dollars, nous continuons d'appuyer les projets d'infrastructure d'envergure nationale, régionale et locale. »
- Chris Warkentin, Député de Peace River
« Nous sommes ravis de constater que les travaux d'amélioration de la station de traitement des eaux usées vont de l'avant comme prévu. Le soutien offert par le gouvernement du Canada permet de réduire l'impact du prix du service public dans le cadre du projet, en plus d'offrir des avantages durables à l'ensemble de la clientèle desservie. Nous voulons que nos clients sachent que les tarifs qu'ils paient servent à offrir un excellent service, dès maintenant et en vue des améliorations à venir. »
- Andy Beal, Président du Conseil d'administration, Aquatera Utilities Inc.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Tim Conrad
Gestionnaire des communications
Aquatera Utilities Inc.
780 513-5220
tconrad@aquatera.ca
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada