Projet rendu possible grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence
Le 10 novembre 2014 – London (Ontario) – Infrastructure Canada
Les familles, les résidants et les équipes de natation de London et des environs profiteront désormais d'un centre aquatique rénové grâce aux investissements des gouvernements fédéral et municipal.
Le Centre aquatique des Jeux du Canada de London a été construit dans les années 90 et a accueilli plus de huit millions d'utilisateurs au cours de cette période. Après près de 24 années d'activité, les systèmes essentiels de l'installation avaient atteint la fin de leur durée de vie et devaient être remplacés.
Le Centre dispose maintenant d'une nouvelle passerelle, d'un éclairage de compétition, d'un système de traitement de l'eau aux rayons UV, d'un éclairage à DEL et de cloisons ainsi que de systèmes de chauffage, de refroidissement et de déshumidification et d'un plancher hydraulique modernisés. Des améliorations esthétiques ont aussi été effectuées, notamment des travaux de peinture et de céramique.
Grâce à la refonte des systèmes existants et à l'achat de nouvel équipement éconergétique, la consommation énergétique du Centre devrait diminuer de 41 %, ce qui permettra de réduire les coûts des services publics et d'offrir à London une installation plus moderne, rentable et écologique qui accueillera des visiteurs de tous âges pour les années à venir.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Bill Coxhead
Directeur général, Parcs et Loisirs
Ville de London
519 661-2500, poste 5876
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada