Le 19 décembre 2014
Ottawa - L’honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui l’intention du gouvernement d’apporter des améliorations au système de missiles de défense à bord des frégates de classe Halifax nouvellement modernisées de la flotte de la Marine royale canadienne. La première étape du processus de modernisation est la signature récente d’un protocole d’entente portant sur la conception du missile Seasparrow évolué, bloc 2.
Le missile Seasparrow évolué est au cœur des systèmes de missiles de défense ponctuelle installés en ce moment à bord des frégates de classe Halifax, faisant partie du système global de défense intégré. En raison de la complexité des nouvelles menaces et de la volonté du gouvernement de s’assurer que les Canadiens et Canadiennes en uniforme disposent de l’équipement dont ils ont besoin pour mener à bien leur mission, il a été déterminé que la mise à niveau du missile constituait un besoin futur pour les pour les frégates.
Cette entente se veut un engagement à concevoir la nouvelle version du système de missile de défense ponctuelle maritime avec 11 pays partenaires, réunis sous le nom de consortium NATO Seasparrow.
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : (613) 996-2353
Numéro sans frais : 1 (866) 377-0811