Le 5 décembre 2014 - Ottawa (Ontario)
Sous réserve de modifications
Nous soulignons cette semaine le 70e anniversaire de la signature, le 7 décembre 1944, de la Convention relative à l’aviation civile internationale, qui a entraîné la création de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Cette dernière a son siège administratif à Montréal, au Québec, depuis 1947, année de sa création. Le Canada est fier d’être à la fois le pays hôte de cet important organisme spécialisé des Nations Unies ainsi qu’un État membre de son Conseil, lequel continue de jouer un rôle essentiel pour relever les défis complexes et en constante évolution auxquels doit faire face le secteur de l’aviation civile.
J’aimerais demander à tous les députés de la Chambre de se joindre à moi pour souligner cette étape marquante dans l’histoire de l’aviation civile canadienne et mondiale, et pour mettre en valeur la détermination ferme et constante du Canada à soutenir le travail et le bon fonctionnement de l’OACI. Cette détermination se manifeste notamment dans notre engagement soutenu à fournir, de concert avec nos partenaires à Montréal et à Québec, des services de grande qualité et un appui à la communauté de l’OACI.
Le Canada, de pair avec Québec et Montréal, se réjouit à la perspective de tenir une réception ce soir au siège de l’OACI à Montréal afin de célébrer le 70e anniversaire de la création de l’OACI.
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD