Le 1er décembre 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, s’est réjoui aujourd’hui de la signature d’un protocole d’entente entre la Corporation commerciale canadienne (CCC) et l’Instituto Nacional de Investigación Geológico Minero Metalúrgico (INIGEMM) de l’Équateur, afin d’offrir l’expertise canadienne en appui à un projet d’étude géologique. Le ministre des Ressources naturelles non renouvelables de l’Équateur, M. Pedro Merizalde, a assisté à la signature de l’entente.
Cette annonce coïncide avec le récent dévoilement de la stratégie du Canada pour le secteur des sociétés extractives, qui fait la promotion de l’expertise technique et de l’excellence du Canada à l’étranger en encourageant les sociétés canadiennes à créer des partenariats dans d’autres pays afin qu’elles puissent tirer profit des avantages économiques et sociaux qui découlent de l’exploitation des ressources naturelles.
La CCC est l’organisme du gouvernement du Canada responsable de la passation de marchés internationaux avec d’autres gouvernements.
Rudy Husny
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD