Les projets ont été rendus possibles grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence
Le XX décembre 2014 – Oro-Medonte (Ontario) – Infrastructure Canada
Les résidants d'Oro-Medonte peuvent désormais profiter de déplacements plus agréables sur quatre routes locales, grâce à des contributions du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence. La réalisation de ces travaux permettra d'améliorer la circulation, d'accroître la sécurité routière, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'offrir un drainage plus efficace sur la ligne 5 Nord pour les années à venir.
Des investissements conjoints du gouvernement fédéral et de l'administration municipale ont permis de réaliser cinq projets d'amélioration des routes locales dans l'ensemble du canton. On a pulvérisé la chaussée sur la ligne 3 Nord entre le chemin Ski Trail et la route 11, on a étendu du gravier et la route a ensuite été repavée pour améliorer la distribution de la charge des véhicules et pour réduire la pression concentrée sur la nouvelle route, de façon à accroître sa durabilité. De plus, la rue Bay et deux sections de la ligne 6 Nord ont été repavées, afin de réduire l'usure des véhicules, la consommation de carburant et le bruit produit par les pneus sur la chaussée.
Pendant ce temps, les travaux sur la ligne 5 Nord, entre la rue Peter et le chemin Moonstone, comprenaient des travaux d'excavation, le remplacement d'un ponceau, l'aménagement de nouveaux fossés et le resurfaçage de la route. Ces travaux permettront d'améliorer le drainage le long de la route et de réduire le risque d'apparition de trous d'enlisement, d'affaissement de la route et d'inondations. Les automobilistes pourront maintenant profiter des avantages de la surface routière renouvelée et améliorée.
« Notre gouvernement est ravi d'offrir aux municipalités, tel qu'Oro-Medonte, un financement souple pour les infrastructures, afin de leur permettre d'appuyer les projets qui répondent aux besoins des collectivités. Ces travaux d'amélioration des routes locales, rendus possibles grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, offriront des déplacements plus sécuritaires et plus agréables aux automobilistes et aux cyclistes, en plus de favoriser la protection de l'environnement grâce à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Dans l'avenir, nos investissements dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence continueront de favoriser la croissance économique et la création d'emplois dans les collectivités de l'Ontario pour les années à venir. »
- Bruce Stanton, député pour Simcoe—Nord, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Samah Othman
Superviseure, Communications et Service à la clientèle
Canton d'Oro-Medonte
705 487-2171, poste 2137
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada