Pour diffusion immédiate
Le 15 décembre 2014 — Latchford (Ontario) — Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Aujourd’hui, l’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et Jay Aspin, député de Nipissing‒Timiskaming, ont annoncé qu’à la suite d’un processus équitable, ouvert et transparent, le gouvernement du Canada a attribué un contrat d’une valeur de 25,7 M$ à l’entreprise Construction demathieu & bard inc., établie à Saint-Jérôme (Québec), pour le remplacement du barrage Latchford, à Latchford (Ontario).
Le barrage Latchford est situé le long de la rivière Montréal et sert à contrôler les niveaux d’eau du lac Bay. Bien que le barrage soit structurellement sécuritaire, il approche maintenant la fin de sa durée de vie utile. Le projet de remplacement permettra la poursuite d’une gestion des eaux sûre et fiable.
Ce projet met en évidence l’engagement du gouvernement du Canada visant à garantir que les ouvrages d’infrastructure importants continuent de permettre l’optimisation des ressources des contribuables tout en favorisant l’essor de l’économie du pays. Grâce à des investissements importants dans les infrastructures publiques, le gouvernement continuera de créer des emplois dans l’ensemble du pays et de favoriser la croissance économique.
Les travaux de construction débuteront au printemps 2015 et devraient être terminés à la fin de 2016. Le barrage actuel demeurera ouvert durant les travaux de construction et sera démoli lorsque le nouveau barrage sera achevé.
Marcel Poulin
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-5421
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.
Suivez-nous sur Twitter.