L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd’hui que LaRoy Daley, âgé de 45 ans, de Tremonton, au Utah, a plaidé coupable à une infraction de contrebande en vertu de la Loi sur les douanes devant la cour provincial de Regina le 8 décembre 2014. Il a été condamné à une amende de 3 000 $.
Le 6 décembre 2014, M. Daley a tenté d’entrer au Canada à Regway en Saskatchewan avec un revolver de calibre .38 et un flacon de gaz poivré qui étaient cachés à l’intérieur de son camion. Il n’a déclaré ni arme ni arme à feu aux agents. Il a été arrêté et détenu jusqu’à sa comparution devant la cour le 8 décembre.
Faits en bref
- L’ASFC informe tous les voyageurs qu’ils doivent déclarer tous les biens qu’ils apportent au Canada, incluant toutes les armes à feu et les armes en leur possession.
- Les résidents et les non-résidents canadiens qui importent des armes à feu et d’autres armes au Canada doivent les déclarer et satisfaire à toutes les exigences en matière de délivrance de permis et d’enregistrement de la Loi sur les armes à feu.
- Le défaut de déclarer des biens, y compris des armes à feu, et les autres infractions à la Loi sur les douanes peuvent mener à des poursuites devant les tribunaux.
Citation
« L’ASFC veille à la sécurité des Canadiens en arrêtant l’entrée d’armes illégales dans notre pays. Les personnes qui tentent de faire passer de la contrebande seront poursuivies avec toute la rigueur de nos lois. »
- Kevin Hewson, directeur de district, région des Prairies, ASFC.
Liens connexes
Document d’information : Importation d’une arme à feu au Canada
Importation d’une arme ou d’une arme à feu au Canada
- 30 -
Contact
Lisa White, Relations avec les médias
Agences des services frontaliers du Canada
PrairieMedia@cbsa-asfc.gc.ca
403-292-4011
Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Photo
Revolver de calibre .38 et flacon de gaz poivré saisis par les agents de l’ASFC à Regway le 6 décembre 2014.