Marden Wild modernisera et élargira son aire de production
Le 16 décembre 2014 – Halifax (N. É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Marden Wild of Canada Limited comprend l’importance de l’approvisionnement en ingrédients et en matériaux de qualité pour fabriquer des produits fins. C’est pourquoi l’entreprise a déménagé de Boston (Massachusetts) à Amherst (Nouvelle Écosse), il y a plus de 60 ans, pour s’approvisionner en huiles de poisson, en soja et en autres matières brutes servant à fabriquer ses huiles de tannage, liqueurs grasses et cires pour l’industrie du cuir.
Renommée pour sa capacité à créer des applications de produits personnalisées répondant aux besoins uniques de ses clients, la marque Marden Wild est considérée comme étant de premier plan pour les objets de cuir à haute performance. Alors que ses marchés mondiaux s’élargissent et que la concurrence s’intensifie, Marden Wild est consciente que l’innovation soutenue est cruciale pour sa réussite constante.
C’est pourquoi le gouvernement du Canada est heureux d’aider Marden Wild à agrandir et à moderniser son installation de fabrication en versant une contribution remboursable de 250 000 $ par l’entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l’APECA.
Cet agrandissement permettra à l’entremise de fabriquer ses produits plus efficacement et de rationaliser ses procédés, tout en ajoutant quatre emplois à long terme à son usine d’Amherst. L’installation plus productive permettra aussi à Marden Wild de diversifier davantage sa gamme de produits en offrant un service à la clientèle de qualité et un soutien technique à ses clients internationaux.
Les faits en bref :
• Marden Wild a déménagé à Amherst (Nouvelle Écosse) au milieu des années 1960 et ses installations étaient d’abord situées sur un terrain qui a été exproprié pour la construction du pont Mackay. L’entreprise est en Nouvelle Écosse depuis 75 ans en raison de l’approvisionnement traditionnel en huile de poisson.
• Marden Wild est le seul fabricant d’huiles de tannage pour objets de cuir au Canada et l’un de plus importants producteurs en Amérique du Nord.
• L’entreprise exporte vers 28 pays, principalement aux États Unis, au Mexique, en Chine, en Inde et en Amérique centrale.
• En 2013, Marden Wild a été certifiée ISO 9001 2008 dans sa recherche constante de qualité et pour être concurrentielle dans l’économie mondiale.
Citations :
« Marden Wild a fait sa marque dans l’industrie du cuir en créant des huiles et cires de qualité et personnalisées pour sa clientèle à l’échelle mondiale. Ses normes élevées combinées à des installations modernisées créeront de nouveaux emplois et débouchés ici à Amherst. C’est pourquoi notre gouvernement est heureux d’appuyer Marden Wild dans son agrandissement et sa diversification. »
- Scott Armstrong, secrétaire parlementaire du ministre de l’Emploi et du Développement social et député fédéral de Cumberland – Colchester – Musquodoboit Valley, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA)
Liens associés :
• Marden Wild (en anglais seulement)
Personnes ressources :
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613 941 7241
Alex Smith
Director, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902 426 9417/902 830 3839 (cell.)
Courriel : Alex.Smith@acoa apeca.gc.ca