4 décembre, 2014 – Québec - Commission des champs de bataille nationaux
La Commission des champs de bataille nationaux vous invite à venir admirer gratuitement les décors hivernaux du jardin Jeanne-d’Arc, sur les plaines d’Abraham. Pour sa deuxième édition, le jardin Jeanne-d’Arc sous la neige propose, dans une ambiance magique, de scintillantes scènes d’hiver, dont une toute nouvelle, tout droit sorties des siècles passés. De jour comme de soir, parcourez le jardin et découvrez-y un pan de l’histoire du premier parc historique national au pays!
Les faits en bref
- Familiarisez-vous avec le patrimoine hivernal des plaines d’Abraham. Sapins illuminés et éclairage étincelant agrémentent les scènes du passé alors que des panneaux d’interprétation présentent leur contexte historique. N’oubliez surtout pas de laisser votre trace à la Fabrique de bonhommes de neige. Les thèmes abordés vont de la coupe Stanley pour les Bulldogs de Québec à la raquette et ses adeptes, du ski de fond au saut à ski en passant par le ski alpin, du patin au Quebec Skating Rink, des casse-noisettes aux tours Martello.
- Créé en 1938 par l’architecte paysagiste Louis Perron, le splendide jardin Jeanne-d’Arc, bordé d’imposants ormes d’Amérique, est de nos jours l’un des joyaux des plaines d’Abraham. En saison, les promeneurs peuvent y admirer plus de 150 espèces et variétés de plants puis, le jardin se transforme en lieu hanté pour l’Halloween. Redécouvrez-le avec sa parure hivernale.
Liens connexes
Restez branchés
Suivez-nous sur Facebook
Contact
Nathalie Allaire
Responsable de la diffusion et des relations médias
Division des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca