Le gouvernement du Canada accorde une aide financière à l’Institut Gabriel-Dumont d’études autochtones et de recherche appliquée
Le 15 décembre 2014 – Saskatoon – ministère du Patrimoine canadien
Le gouvernement du Canada octroie 59 700 dollars à l’Institut Gabriel-Dumont d’études autochtones et de recherche appliquée pour traduire 27 manuels de son programme d’apprentissage préscolaire de la lecture en michif comprenant aussi la traduction anglaise.
Mme Kelly Block, députée de Saskatoon–Rosetown–Biggar, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Cette aide est versée dans le cadre de l’Initiative des langues autochtones.
« Les langues et les cultures autochtones sont indissociables de l’identité canadienne et nous sommes fiers de soutenir des organismes qui contribuent à leur préservation et à leur revitalisation. »
– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Ces manuels constituent un excellent moyen de faire découvrir la langue michif aux enfants. Leur distribution à grande échelle soutiendra la connaissance et l’utilisation du michif partout en Saskatchewan, apportant des avantages appréciables tant pour aujourd’hui que pour demain. »
– Mme Kelly Block, députée de Saskatoon–Rosetown–Biggar
« Nous aimerions remercier Patrimoine canadien de soutenir nos ressources pédagogiques. Ces manuels nous aideront à transférer les connaissances du michif, ce qui est primordial pour en assurer la pérennité pour les générations de Métis d’aujourd’hui et de demain. »
– M. Geordy McCaffrey, directeur général, Institut Gabriel-Dumont d’études autochtones et de recherche appliquée
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca