Le projet a été rendu possible grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral
Le 16 janvier 2015 – Brampton (Ontario) – Infrastructure Canada
Les résidants de Brampton profitent de services de transport en commun améliorés grâce aux contributions du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Au cours de la dernière année, des investissements conjoints des gouvernements fédéral, provincial et de l'administration municipale ont permis d'appuyer le renouvellement et l'agrandissement de la flotte de véhicules de la Ville, ainsi que de ses infrastructures de transport en commun.
Dans l'ensemble, 15 nouveaux autobus à plancher surbaissé, dotés d'une meilleure accessibilité et de technologies améliorées SmartBus et Presto pour la perception du prix des billets, sont maintenant sur les routes et ont permis de remplacer des véhicules vieillissants et d'accroître la flotte de véhicules pour répondre aux besoins croissants de la collectivité. De plus, dix autobus additionnels ont été remis à neuf, afin de prolonger leur durée de vie prévue de six ans et de maintenir le niveau de service actuel et à venir pour les usagers du transport en commun. Enfin, on a remplacé des abris d'autobus et des planchers de béton afin d'améliorer le confort, la sécurité et l'accessibilité pour les passagers.
« Les individus, les familles, les collectivités et les entreprises tout le monde bénéficie des avantages du transport en commun : il permet de multiplier les possibilités de chacun, de réaliser des économies de carburant, de réduire la congestion routière, de créer des possibilités sur le plan économique et de réduire notre empreinte écologique. Depuis 2006, notre gouvernement a prolongé, doublé, indexé et rendu permanent le Fonds de la taxe sur l'essence, fournissant ainsi un financement important, prévisible et à long terme pour les priorités locales comme ces améliorations du réseau de transport en commun qui contribueront à rehausser la qualité de vie à Brampton pour les années à venir. »
- Kyle Seeback, Député de Brampton–Ouest
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Megan Ball
Coordonnatrice des médias, Ville de Brampton
905 874-3654
megan.ball@brampton.ca
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada