L’entreprise continue de mettre à profit sa compétitivité grâce au soutien du gouvernement fédéral
Le 15 janvier 2015 Dartmouth (N. É.) Agence de promotion économique du Canada atlantique
Si le moteur est le cœur d’une machine, les contrôles logiciels en sont le cerveau. DynaGen Technologies, un concepteur et fabricant local de contrôles de moteurs et de génératrices, accroît sa capacité d’innovation, sa productivité et sa compétitivité grâce à une aide du gouvernement du Canada. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et du ministre de l’APECA, était à Dartmouth aujourd’hui au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA), pour annoncer un investissement fédéral accordé à DynaGen Technologies Inc.
DynaGen recevra une contribution remboursable de 500 000 $, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, pour faciliter la conception d’un nouveau logiciel qui complétera ses contrôles de moteurs et de génératrices sur mesure destinés à ses clients commerciaux. En insistant sur l’achat et l’adaptation d’un nouveau logiciel, Dynagen continue d’accélérer sa productivité et sa compétitivité sur les marchés national et international.
Les faits en bref
- DynaGen est un fabricant de contrôles électroniques servant à démarrer, à surveiller et à protéger automatiquement des moteurs et génératrices industriels.
- Les composantes de DynaGen constituent le « cerveau » de l’équipement motorisé, contrôlant toutes les fonctions incorporées et assurant un fonctionnement efficace.
- Les produits de DynaGen sont conçus pour fonctionner avec les moteurs et génératrices produits par bon nombre des principaux fabricants mondiaux.
- DynaGen a été fondée à Sydney (N. É.) en 1993 et a déménagé son centre principal de conception à Dartmouth (N. É.) en 2007. L’entreprise fabrique ses produits dans ses usines de Dartmouth, d’Amherst et de Moncton.
Citations
« Le logiciel de DynaGen Technology constitue le cerveau de l’équipement motorisé, et comme nous savons tous que c’est le pouvoir mental – l’innovation – qui catalyse les réussites du Canada atlantique, notre gouvernement est heureux de soutenir les efforts de développement logiciel de DynaGen et d’encourager les possibilités d’innovation qui intensifieront la productivité, la croissance et la compétitivité des entreprises de notre région. »
- Gerald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre du Revenu national et du ministre de l’APECA, et député fédéral de South Shore St. Margaret’s, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA)
« Cette possibilité de développement logiciel améliorera notre offre de produits et mettra à profit les compétences techniques requises pour innover, croître et livrer concurrence localement et mondialement. La priorité accordée par DynaGen à la fiabilité de produits de qualité supérieure et notre équipe extrêmement qualifiée et dévouée sont les facteurs clés de notre réussite. Nous nous réjouissons à l’idée d’offrir à nos clients actuels et ultérieurs les produits les plus robustes et performants de l’industrie. »
- Paul Wareham, PDG, DynaGen Technologies Inc.
Lien connexe
Personnes ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613 941 7241
Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902 426 9417
Paul Wareham
PDG
DynaGen Technologies Incorporated
902 442 9410