Pour diffusion immédiate
Le 26 janvier 2015 — Moncton ( N.-B.) — Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
À la suite d’un examen détaillé du marché immobilier local, et de discussions avec les principaux intervenants et de consultations communautaires, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) va de l’avant avec la vente de 74 maisons, deux parcelles de terrains vacants et l’ancien Centre de ressources pour les familles des militaires, situés dans le secteur du parc Acadia, dans la partie ouest de Moncton. TPSGC vend ces propriétés au nom du ministère de la Défense nationale (MDN).
TPSGC vendra les propriétés en adoptant deux approches parallèles : l’une qui met l’accent sur la vente de blocs de propriétés au moyen d’un processus d’appel d’offres public, et l’autre, qui consiste à vendre 15 maisons individuelles par l’entremise d’un courtier immobilier. L’approche de TPSGC a pour but de protéger les propriétaires locaux contre les répercussions de l’introduction de 74 unités de logement sur le marché en même temps. Cette approche permettra en outre d’offrir aux particuliers la possibilité d’acheter des maisons dans la collectivité. La stratégie permettra de créer une communauté dynamique où les unités de logement seront de nouveau occupées à pleine capacité, et ce, dans le délai le plus court possible.
TPSGC est déterminé à servir les intérêts de la collectivité. De plus amples renseignements sur le processus d’aliénation sont disponibles dans le document d’information.
Marcel Poulin
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-5421
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
Les communiqués de TPSGC sont aussi disponibles sur son site Internet.
Suivez-nous sur Twitter.