L'investissement accordé par le gouvernement a permis à Ford d'aménager l'une de ses usines de fabrication les plus sophistiquées au monde et de maintenir à peu près 4 500 emplois dans le Sud de l'Ontario
Le 26 février 2015 — Oakville (Ontario) — Industrie Canada
La ministre des Transports et députée de Halton, l'honorable Lisa Raitt, et le député d'Oakville, Terence Young, ont assisté aujourd'hui au lancement de la production du tout nouveau Ford Edge 2015 aux installations de Ford du Canada. Ce véhicule multisegment sera monté sur une nouvelle plateforme souple à l'usine d'Oakville et sera exporté sur les marchés mondiaux. L'usine emploie à peu près 4 500 personnes.
En 2013, le gouvernement Harper avait fourni une contribution remboursable de 71,6 millions de dollars au titre du Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile pour permettre à Ford de transformer son usine d'Oakville en installation de fabrication mondiale à la fine pointe de la technologie. Cette nouvelle plateforme souple aidera Ford à innover, à être concurrentiel et à s'adapter rapidement aux changements dans le marché de l'automobile.
La contribution du gouvernement Harper a étayé un investissement de 716 millions de dollars de Ford dans le Sud de l'Ontario, avec pour effet de maintenir au Canada la production de véhicules Ford destinés au marché mondial. L'investissement de Ford s'inscrit dans un projet de mise à niveau du complexe d'assemblage d'Oakville dont la valeur pourra atteindre 1,1 milliard de dollars sur 10 ans.
Jake Enwright
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Industrie
343-291-2500
Relations avec les médias
Industrie Canada
343-291-1777
relations-medias@ic.gc.ca