Archivé - Le ministre des Finances annonce la nomination du nouveau président du conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne

Le 11 février 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Carman Joynt à titre de président du conseil d’administration de la Monnaie royale canadienne. M. Joynt a jusqu’à récemment exercé les fonctions de membre du conseil d’administration de la Monnaie, dont il a été le président par intérim du Comité de vérification. Sa nomination est assortie d’un mandat de cinq ans.

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Stéphanie Rubec
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


M. Carman Joynt est un associé à la retraite de la firme Deloitte de comptables agréés et de consultants en gestion. Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton, il détient aussi le titre de fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario et un certificat de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il a également servi la collectivité dans divers rôles bénévoles, notamment à titre de président de la Fondation de l’hôpital d’Ottawa, d’administrateur du programme d’hospitalisation à domicile d’Ottawa-Carleton et de gouverneur du Collège Algonquin à Ottawa.

M. Joynt est actuellement membre du comité d’audit de la Canadian Egg Industry Reciprocal Alliance et siège au conseil d’administration ou au conseil de gestion de la Société d’ingénierie et de construction Stebbins du Canada Ltée, de la revue Canadian Geographic et de la Monnaie royale canadienne.

Détails de la page

Date de modification :