24 février 2015
George Tuccaro est un membre de la Première Nation crie Mikisew, dont la collectivité est située dans le nord de l'Alberta. Il a été nommé commissaire des Territoires du Nord-Ouest pour la première fois le 12 mai 2010.
M. Tuccaro a eu une longue et brillante carrière dans le domaine de la radiodiffusion publique, où il a occupé divers postes, notamment celui d'annonceur-opérateur pour le Service du Nord de Radio-Canada, à Yellowknife, de même que de coordonnateur des programmes en langues autochtones à la radio du Service du Nord de Radio-Canada. Il a également recruté des personnes de talent parlant une langue autochtone pour travailler en ondes et participé au développement de ces talents. M. Tuccaro a reçu la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, la Médaille du jubilé d'or de la Reine et, en 2006, un prix national d'excellence décerné aux Autochtones dans le domaine des médias et des communications.
M. Tuccaro a également été coordonnateur du programme des industries culturelles dans le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest en 1990 et 1991. Avant d'être nommé commissaire, il a été propriétaire de GLT Communication, une société spécialisée dans la mise sur pied d'entreprises à domicile propriétés de retraités.