Du nouveau matériel accroîtra l’avantage de Protocase Inc. sur le marché mondial
Le 30 mars 2015 -- Sydney (N.‑É.) -- Agence de promotion économique du Canada atlantique
Lorsque des ingénieurs et concepteurs professionnels de partout dans le monde cherchent des boîtiers sur mesure et des pièces pour leurs composants électroniques, Protocase Inc. de Sydney leur offre flexibilité, vitesse, simplicité et service à la clientèle de premier plan. C’est pourquoi cette entreprise compte maintenant plus de 8 000 clients à l’échelle mondiale. En outre, grâce à une aide du gouvernement du Canada, Protocase modernise son matériel et son infrastructure pour améliorer son efficacité opérationnelle. Le sénateur Michael L. MacDonald était à l’usine de production de Protocase aujourd’hui au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA), afin d’annoncer un soutien fédéral pour le nouveau projet du fabricant.
Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, verse une contribution remboursable de 300 000 $ à Protocase en vue de l’achat de nouveaux systèmes qui amélioreront son procédé de fabrication.
Les faits en bref
- Protocase Inc. a été fondée en 2002 pour répondre aux besoins de l’industrie en matière de boîtiers sur mesure entièrement finis et composants qui sont livrés en temps utile.
- Grâce à un modèle d’entreprise permettant de fournir un produit dans un délai d’exécution de deux ou trois jours, sans quantité minimale de commande, ainsi qu’à un excellent service à la clientèle, de la vente au soutien technique, l’entreprise a pris de l’ampleur, employant plus 100 personnes.
- Les améliorations au procédé de fabrication qui découleront de ce projet comprennent l’achat d’un système d’impression UV à plat et d’un système de production d’azote.
- Protocase fournit ses services à des clients de toutes tailles comprenant de grands fabricants comme Boeing, Microsoft, Apple, Google, la NASA, le MIT et Raytheon.
- Protocase Inc. a reçu le prix d’exportateur de l’année lors de la remise de prix à l’exportation de Partenariat Cap‑Breton en mars 2014.
- En novembre 2014, le président de Protocase Inc., Steven Lilley, s’est vu remettre le prix Vital Excellence dans la catégorie des employeurs pour sa contribution importante à la création d’emplois pour les jeunes du Cap‑Breton.
Citations
« Notre gouvernement est heureux d’appuyer les entreprises locales telles que Protocase Inc. qui créent des emplois dans les industries en plein essor comme le génie et la conception sur mesure. Nous reconnaissons qu’une économie forte et concurrentielle dépend d’entreprises comme Protocase qui poursuivent leur expansion et leur diversification et qui continuent de chercher de nouveaux débouchés. »
- Le sénateur Michael L. MacDonald, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)
« Dans le cadre de la croissance et du développement de notre entreprise, nous avons toujours cherché à offrir un service incomparable et un produit de qualité à l’intérieur d’un court délai d’exécution. Cette modernisation du matériel nous procurera un tout nouveau degré de rapidité et de rentabilité qui assurera le maintien de notre croissance. »
- Stephen Lilley, président, Protocase Inc.
Liens connexes
Personnes‑ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613‑941‑7241
Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417 / 902-830-3839 (cellulaire)
Alex.Smith@acoa-apeca.gc.ca
Stephen Lilley
Président
Protocase Inc.
902‑567‑3335