Le 6 mars 2015 — London — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)
Le Fanshawe College mettra en place une installation de collaboration intégrée pour que les entreprises puissent y mettre leurs produits à l'essai, avec l'aide d'un investissement pouvant atteindre 8,11 millions de dollars sur un total de 16,2 millions de dollars pour le projet, annoncé aujourd'hui par Gary Goodyear, ministre d'État (FedDev Ontario), Ed Holder, ministre d'État (Sciences et technologie), Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord, et Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London.
Le Fanshawe College of Applied Arts and Technology mettra sur pied le Canadian Centre for Product Validation, qui permettra aux entreprises de mettre à l'essai et de valider leurs produits à un seul endroit centralisé. Le financement servira à la construction et au démarrage de cette installation de 20 000 pieds carrés située à London. Ce projet aidera à accélérer le processus de développement et de commercialisation des nouveaux produits des entreprises du Sud de l'Ontario, pour lesquelles l'exécution de multiples modes de mise à l'essai à un seul endroit sera avantageuse.
Cette contribution fédérale est la première à être offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation de FedDev Ontario, dont le but est d'encourager les partenariats menés par les entreprises avec des établissements d'enseignement postsecondaire et des organismes à but non lucratif en vue de créer des produits, des technologies et des services novateurs. Cette collaboration accrue aidera à faire passer les idées du laboratoire au marché, contribuant ainsi à la productivité et à la capacité concurrentielle du Sud de l'Ontario.
Après l'annonce, le ministre Goodyear et les députés visiteront Sciencetech Inc., un fabricant, à vocation exportatrice, d'instruments novateurs basés sur la spectroscopie tels que des simulateurs solaires qui procurent une lumière comparable à celle du soleil utilisés par des chercheurs pour tester la prochaine génération de cellules solaires en voie d'élaboration. L'entreprise avait déjà reçu une contribution de plus de 10 000 dollars pour l'aider à former ses travailleurs et à accroître son efficacité, avec le soutien de l'initiative AIME Global de la Fondation Yves Landry. En 2013, l'entreprise a également embauché un étudiant diplômé de la Western University en titre de stagiaire avec le soutien de FedDev Ontario.
Erica Furtado
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599
Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
FedDevMedia@FedDevOntario.gc.ca
Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.