Le Fanshawe College of Applied Arts and Technology est un collège subventionné par l'État et dont les programmes sont centrés sur les domaines de l'ingénierie, de la fabrication, de l'administration des affaires et de la technologie de l'information. Le collège mène actuellement près de 50 projets de recherche active et offre des services de recherche et de développement par l'intermédiaire de son centre de recherche et d'innovation.
FedDev Ontario offre au Fanshawe College une contribution non remboursable pouvant atteindre 8,1 millions de dollars dans le cadre de l'initiative Investir dans les partenariats de commercialisation.
Les fonds alloués à ce projet serviront à établir le Canadian Centre for Product Validation. Cette nouvelle installation de mise à l'essai et de validation aidera les entreprises et les industries en leur offrant un lieu intégré et centralisé pour mettre leurs produits à l'essai. Cela contribuera à accélérer le processus de développement et de commercialisation de nouveaux produits.
Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Web du Fanshawe College (en anglais seulement).
L'initiative IPC a pour but de combler l'écart qui existe entre l'innovation et la commercialisation entre le secteur privé et les institutions de recherche, les établissements d'enseignement postsecondaires et les organismes à but non lucratif de sorte que la région puisse faire concurrence à l'échelle internationale.
L'initiative IPC appuie les partenariats menés par les entreprises en mettant l'accent sur l'élaboration de produits et services concurrentiels à l'échelle internationale, ou des plateformes d'innovation pouvant démontrer une valeur commerciale. Cette initiative encouragera les entreprises à tirer profit des biens régionaux pour exploiter davantage la valeur économique et sociale des investissements publics dans l'éducation et la recherche.
- Accroître la capacité des écosystèmes d'innovation actuels et émergents dans le Sud de l'Ontario à collaborer avec le secteur privé.
- Créer des produits, des technologies et des services innovateurs au moyen de collaborations menées par les entreprises.
- Élaborer des plateformes technologiques pertinentes sur le plan commercial.
- Appuyer le développement d'une masse critique d'activités de recherche et de développement dans des grappes émergentes du Sud de l'Ontario.
Les établissements d'enseignement postsecondaires et les organismes à but non lucratif (OBNL) constitués en société, les collèges et les universités financés par l'État, les établissements de recherche et les associations de l'industrie situés dans le Sud de l'Ontario peuvent présenter une demande de financement dans le cadre de cette initiative pour des projets menés par des entreprises et axés sur de nouvelles technologies ou plateformes dont la valeur commerciale a été démontrée.
Pour obtenir de plus amples renseignements et des lignes directrices détaillées, veuillez consulter le site Web de FedDev Ontario à www.FedDevOntario.gc.ca.