Pour diffusion immédiate
Le 16 mars 2015 – Calgary (Alberta) – Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
L’honorable Deepak Obhrai, député de Calgary-Est, est fier d’annoncer au nom de l’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux (TPSGC), que TPSGC a accordé un contrat à l’entreprise Blackline GPS Corp. établie à Calgary, en Alberta, en vertu du Programme d’innovation Construire au Canada (PICC) pour leurs systèmes Loner 900 et Loner Bridge.
Les systèmes Loner 900 et Loner Bridge de Blackline permettent de surveiller la sécurité des personnes qui le portent. Ils permettent également aux employeurs de savoir, en temps réel, si leurs travailleurs sont en sécurité, même s’ils ne sont pas à portée de vue. L’unité portable Loner 900 demeure en communication avec le système Loner Bridge à une distance pouvant atteindre huit (8) kilomètres. Si la personne portant le Loner 900 se blesse à la suite d’une chute, un signal est envoyé au Loner Bridge, qui informe à son tour le personnel de surveillance que quelqu’un a besoin d’aide. Ce produit unique a la particularité de fonctionner dans des zones non couvertes par les réseaux cellulaires. En fait, il est fait pour fonctionner partout dans le monde. L’innovation sera mise à l’essai par le Service correctionnel du Canada. La valeur de ce contrat est de 238 938 $.
Le PICC aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits et services de pointe du laboratoire au marché. Des ventes fructueuses se traduisent par des emplois, et les emplois apportent la prospérité aux Canadiennes et aux Canadiens qui ont le cœur à l’ouvrage ainsi qu’à leur famille. Ce programme est l’un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer les petites et moyennes entreprises à l’échelle pancanadienne.
Marcel Poulin
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-5421
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
Les communiqués de presse de TPSGC sont également accessibles sur son site Internet.
Suivez-nous sur Twitter.