Le 6 mars 2015 – Charlottetown (Î.-P.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
La culture familiale des Matos repose sur le travail acharné, l’intégrité, la quête sans compromis de la qualité et l’intendance à long terme des terres. Ce sont ces principes qui ont aidé l’entreprise Matos Winery à créer des produits primés qui sont en forte demande.
L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), a annoncé aujourd’hui un financement remboursable de plus de 25 500 $ pour Matos Winery qui pourra ainsi agrandir son bâtiment afin d’y abriter de l’équipement supplémentaire pour accroître sa capacité de production de vin et créer de nouveaux produits.
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada appuie ce projet à l’aide d’une contribution remboursable de 25 240 $ versée par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA.
- Grâce à cet agrandissement, Matos Winery sera aussi en mesure d’introduire de nouveaux produits, notamment le brandy à l’orange et à la pomme, au cours des prochaines années.
- L’établissement a remporté de nombreux prix pour ses produits, notamment aux Canadian Wine Awards, aux Atlantic Canadian Wine Awards et au Finger Lakes International Wine Competition de 2014.
Citations
« Notre gouvernement est ravi d’appuyer cette vaillante entreprise familiale insulaire qui agrandit son installation pour répondre à la demande croissante de ses produits. C’est grâce à des contributions clés comme celle ci que nous pouvons renforcer l’économie de notre région et aider les petites et moyennes entreprises à réussir dans les collectivités rurales. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)
« Nous sommes très heureux de voir l’aboutissement de cet agrandissement, qui améliorera l’entreposage, préparera le lancement de nouveaux produits et rendra notre travail plus efficace. Le soutien et l’aide de chacun, notamment l’APECA, signifient vraiment beaucoup pour nous. »
- Mme Heather Matos, propriétaire, Matos Winery
Lien connexe
• Matos Winery (en anglais seulement)
Personnes ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Katie MacNevin
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-626-2878