Le budget fédéral de 2015 confirme le solide appui du gouvernement du Canada à l’égard de la littératie financière.
« Je suis heureuse des mesures que le gouvernement fédéral prend pour améliorer le bien-être financier des Canadiens », a affirmé Jane Rooney, la chef du développement de la littératie financière du Canada.
« Le budget 2015 mentionne la stratégie lancée l’automne dernier intitulée Renforcer la littératie financière des aînés. Le budget souligne également que le gouvernement poursuivra sur cette lancée en publiant bientôt une stratégie nationale qui énoncera des objectifs précis visant à renforcer la littératie financière de tous les Canadiens, tout au long de leur vie. »
« Je suis également ravie de l’annonce d’une collaboration entre le gouvernement et les banques du Canada. Cette mesure viendra appuyer les organismes sans but lucratif qui travaillent avec les Canadiens sur le terrain et qui administrent les programmes leur permettant d’accroître les connaissances, les habiletés et la confiance dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières éclairées. »
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Natasha Nystrom
613-941-4168
Natasha.Nystrom@fcac-acfc.gc.ca